Nos actions

Les actions internes au réseau

SO Femme & Vin souhaite organiser pour ses adhérentes différentes actions visant à s'informer, se former, échanger:

 

- Réunion "débriefing du millésime": après les vendanges, nous échangerons entre nous sur les difficultés rencontrées et les solutions trouvées par les unes et les autres.

 

- Formations: des formations techniques pourront être proposées mais nous souhaitons surtout axer nos actions sur des thématiques managériales et/ou commerciales.

 

LES ACTIONS A DESTINATIONS DES PROFESSIONNELS

SO Femme & Vin souhaite faire connaître davantage les vins du Sud-Ouest aux professionnels et notamment aux prescripteurs: cavistes, sommeliers, restaurateurs, journalistes, blogueurs, etc.

 

A cette fin, nous organiserons des évènements qui leur seront destinés comme des master class, ou nous participerons à des salons professionnels.

 

Notre première action aura lieu lors de Bordeaux Fête le Vin en juin 2014.

 

LES ACTIONS A DESTINATION DU GRAND PUBLIC

Le souhait de SO Femme & Vin: faire partager sa passion des vins du Sud-Ouest au plus grand nombre! Le vin n'est pas qu'une affaire de spécialiste. Nul besoin d'être un expert pour ressentir une émotion...

 

Nous souhaitons organiser petits et grands évènements à destination du grand public pour faire connaître nos vins et notre savoir-faire. Nous souhaitons également éduquer à la consommation responsable. 

 

En 2016 a lieu la première édition des Z'elles Gaillacoises, un grand événement oenotouristique organisé par l'équipe gaillacoise de SO Femme & Vin pour la sauvegarde d'un patrimoine viticole remarquable: les pigeonniers.

 

LES ACTIONS A DESTINATION DES SCOLAIRES

SO Femme & Vin accorde une très grande importance à la transmission. Il est capital pour nous que les générations futures aient conscience de cet incroyable patrimoine que sont les vignobles du Sud-Ouest et de leur impact sur le dynamisme de nos régions. 

 

Nous souhaitons à cette fin organiser des actions à destination des scolaires. Nous participerons notamment en septembre à la journée nationale "Ecoles en vendanges" organisée par le Cercle National des Femmes de Vin.

 

Nous souhaitons également favoriser l'accueil de stagiaires sur les exploitations viticoles et dans les entreprises du vin.

Dessin de Pauline G.

SO FEMME & VIN

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
{{SO FEMME ET VIN}}