Jurançon

 

Proche de Lourdes et Biarritz, blotti dans des combes ensoleillées au pieds de la majestueuse chaîne des Pyrénées, le vignoble du Jurançon dispose d'un magnifique écrin.

 

Le terroir de Jurançon,  souvent très pentu, implique une exploitation de la vigne en terrasses et parfois même en amphithéâtre. Les sols marins du Sud et les sols terriens du nord donnent des vins blancs qui sont aussi bien les compagnons des fruits de mer que du foie gras. Gros Manseng, Petit Manseng, Petit Coubru, Courbu, et Lauzet sont les cépages typiques utilisés dans le Jurançonnais. 

 

Le Jurançon moelleux se caractérise par sa rondeur, son sucre avec une pointe d'acidité assurant douceur, nerf et charpente à ces vins d'exception. Son velours en fait  un vin accessible à tous, qui s'accorde facilement. Sa robe « or vert », à « vieil or » pour les plus vieux, développe des arômes de fleurs blanches, de miel, de grillé et de fruits confits.

 

Le Jurançon sec est marqué par sa virilité et son caractère: sa rondeur en bouche, sa sève et sa longueur sont inoubliables. Sa robe dorée, nuancée de vert, développe une palette de fruits frais (agrumes, pêche blanche, fruits de la passion, amande grillée) et des arômes floraux (genêt et acacia).

 

Découvrez les portraits de nos SO Femmes de Jurançon ici ou cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder à leur site Internet!

 

Gisèle Bordenave

Domaine Bordenave

 

Pour découvrir les vins de Jurançon

 

 

Domaine Bordenave

SO FEMME & VIN

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
{{SO FEMME ET VIN}}