assemblée générale ordinaire du 16/01/2015

Le 16 janvier dernier a eu lieu au sein de la Maison des Vins de Bergerac la 1ère assemblée générale ordinaire de notre association SO Femme & Vin.

Créée le 27 mai 2014 à Bergerac, notre association compte aujourd’hui 40 adhérentes issues des vignobles du Sud-ouest : Bergerac, Duras, Gaillac, Jurançon, Irouléguy et Cahors. L’assemblée générale fut l’occasion pour notre présidente, Gaëlle REYNOU-GRAVIER, de rappeler les objectifs de l’association, à savoir :
-    Regrouper dans un réseau d’échange et d’entraide les femmes impliquées professionnellement dans la production, la commercialisation ou la promotion des vins du Sud-ouest
-    Promouvoir les vins et vignobles du Sud-ouest en organisant des événements et en mettant en place des actions d’éduction.

 

Dans son rapport moral, la présidente est revenue sur les actions menées en 2014 et notamment :

-    Le lancement officiel de l’association dans le cadre de Bordeaux Fête le Vin qui s’est déroulé avec le soutien du CIVRB : une occasion de présenter, dans la convivialité, nos vins et nos missions à nos partenaires et à la presse
-    L’opération Ecoles en Vendanges menée sur septembre et octobre qui a permis à plus de 300 élèves des écoles élémentaires du Sud-ouest de découvrir le monde passionnant de la viticulture.

 

En 2015, les adhérentes souhaitent travailler les axes suivants :

-    L’éducation : Forte de son succès, l’opération Ecoles en Vendanges sera reconduite en 2015. Les SO Femmes souhaitent également mener des actions auprès des collèges, lycées et établissements du supérieur.
-    Le réseau : Les adhérentes souhaitent favoriser l’échange et l’entraide au sein du réseau. Des thématiques ont été arrêtées et tous les moyens seront mis en œuvre pour développer la cohésion : réunions mensuelles à notre nouveau QG de la Maison Vari à Monbazillac, participation au Challenge d’aviron du SNB, etc.
-    La promotion de nos vins et vignobles : Plusieurs surprises en préparation, à commencer par une grande soirée caritative au profit de La Chaîne de l’Espoir le vendredi 27 mars prochain au Music-Hall de Bergerac. Nos vigneronnes auront également l’occasion de participer à un grand salon professionnel de femmes du vin le 18 mai prochain dans le Hall des Folies Bergères à Paris.

 

Enfin, après approbation des comptes, et renouvellement d’une partie du conseil d’administration, nos adhérentes ont décidé d’attribuer au CIVRB et à la FVB le statut de membre partenaire en remerciement du soutien financier, logistique et amical apporté lors de l’année écoulée. 

 

Merci à tous ceux qui nous ont aidées, soutenues pour ces premiers mois d’existence. Nous espérons encore passer de bons moments avec vous en 2015. Suivez nos aventures via nos médias! 

 

ADHERENTES: Retrouvez compte-rendu et PV dans votre espace adhérentes!

 

CONSEIL D'ADMINISTRATION SO FEMME & VIN:

le 16/01/2015

 

Présidente: Gaëlle REYNOU-GRAVIER

Vice-présidente: Patricia GUERY

Trésorière: Alexandrine BOURGOIN

Trésorière adjointe: Gisèle BORDENAVE

Secrétaire: Laurence NICOLAS BORIE

Secrétaire adjointe: Sylvie DEFFARGE

Membre: Laurence METIFET

Membre: Véronique VIALARD

Membre: Nathalie VAYSSETTE

SO FEMME & VIN

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
{{SO FEMME ET VIN}}