so femme...et rame !

21 juin 2015 - 6ème challenge entreprises du snb à Bergerac

Elles s'entraînent avec acharnement depuis début avril dans le plus grand secret... Les SO Femmes sont maintenant prêtes à relever le défi: elles participeront le 21 juin 2015 au 6ème Challenge entreprises d'aviron du SNB (Sport Nautique Bergeracois)!

Venez les encourager!

 

 

Toutes dans le même bateau !

Gaëlle est vigneronne au Domaine de Perreau, Brigitte au Château La Robertie. Patricia est œnologue chez Euralis, et Alexandrine a créé la société de conseil Oenostory. C’est Laurence, vigneronne au Domaine Haut Montlong à Monbazillac qui a convaincu les SO Femmes de constituer un équipage. Le 21 juin prochain, elle barrera la yolette SO Femme & Vin. « Si pour moi c’est une nouveauté, il y a quelques champions d’aviron dans la famille ! L’aviron est un sport d’équipe avec de jolies valeurs : il faut s’écouter, être solidaires pour mieux avancer ensemble. C’est tout à fait l’esprit de SO Femme & Vin. ». Notre jeune association créée le 27 mai 2014 à Bergerac, a en effet pour objectif de regrouper dans un réseau d’échange et d’entraide les femmes impliquées professionnellement dans la production, la vente ou la promotion des vins du Sud-ouest. Les entraînements ont démarré début avril et l’équipage s’est vite pris au jeu. Certaines travaillent ensemble, d’autres apprennent à se connaître. On échange sur les métiers des unes et des autres, l’actualité du vignoble, le tout en ramant avec un seul mot d’ordre : toutes dans le même bateau ! 

Parler des vins et vignobles du Sud-ouest autrement

« Le Challenge entreprises du club d’aviron bergeracois en est à sa 6ème édition - il est bien relayé et suivi sur le territoire. Participer avec SO Femme & Vin, c’est aussi une façon de parler autrement des vins et vignobles du Sud-ouest. De manière plus ludique ? », explique Gaëlle Reynou-Gravier, présidente de SO Femme & Vin. Faire la promotion des vins et vignobles du Sud-ouest, éduquer, faire partager sa passion, c’est l’autre objectif de notre association. A cette fin, nous avions en septembre et octobre dernier organisé l'opération Ecoles en Vendanges pour faire découvrir le monde passionnant de la viticulture aux enfants.

 

 

Euralis pour partenaire

Patricia Guéry, rameuse d’un jour et vice-présidente de SO Femme & Vin, est l’une des 10 œnologues-conseil Euralis qui accompagnent tout au long de l’année plus de 400 vignerons en Aquitaine. C’est donc tout naturellement que le groupe coopératif a tenu à soutenir SO Femme & Vin dans sa participation au Challenge entreprises 2015 du SNB. Euralis se reconnaît en effet dans les valeurs de solidarité et la volonté de promotion des savoir-faire de l’association. Soutenir l’équipage SO Femme & Vin est une façon de prolonger la relation privilégiée que le groupe coopératif Euralis entretient avec ses clients vignerons.

 

 
   
Communiqué de presse SO Femme...et rame! 08-06-2015
Communiqué de presse SO Femme...et rame![...]
Document Adobe Acrobat [384.5 KB]

SO FEMME & VIN

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
{{SO FEMME ET VIN}}